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 Guide du GodWar

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Cylther

Cylther


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MessageSujet: Guide du GodWar   Guide du GodWar Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:03

Guide du GodWar



Qui n’a jamais entendu parler de ce fameux donjon où vous pouvez gagner avec un peu de chance, des millions de coins ??
Qui n’a jamais eu envie d’affronter des monstres très puissants ??
Cet endroit est fait pour vous !

Mais d’abord, faisons un petit rappel…
Le God War Dongeon est une zone très dangereuse qui se situe au fond d’un trou au Nord de Burthorpe, dans les montagnes Stronghold.
Pour y entrer, vous aurez besoin d’une rope (corde) que vous pouvez acheter au General Store à l’Ouest de la place du marché d’Ardougne.
Mais avant d’entrer dans le donjon, nous vous conseillons d’aller lire le guide sur le God War qui se trouve dans la rubrique Minigame du site.
Vous pourrez ainsi découvrir quels monstres vous allez rencontrer, comment y aller etc.
Ici, nous nous consacrerons sur les différentes techniques et équipements qu’il vous faudra pour affronter les Boss de chaque camp.

Citation :
Combien y’a-t-il de Boss par camp ?
Lorsque vous entrerez dans le donjon, vous pourrez soit combattre des monstres de n’importe quel camp au centre de la où vous vous trouvez.
Ou bien, vous pourrez aller dans les zones qui se situent aux 4 coins du donjon.
Dans ces zones, vous n’aurez qu’une seule équipe de monstres (ex : que des monstres qui font partie du Bandos…).
Une fois que vous aurez comptabilisé 40 monstres tués d’une même espèce, vous pourrez pénétrer dans la salle du Boss.
Mais attention, il n’y a pas que le Boss dans cette salle, il est protégé par 3 gardes…

Citation :
Quels sont les niveaux requis pour entrer dans un des camps (Bandos, Armadyl, Zamorack, Saradomin) ?
Bandos : lvl 70 Strenght et 1 hammer (marteau)
Armadyl : lvl 70 Ranged, 1 Crossbow (arbalète) et 1 mith grapple (grappin)
Zamorack : lvl 70 Hitpoint, (attention, quand vous entrez dans cette zone, vous perdrez tous vos prayers).
Saradomin : lvl 70 Agility et 2 rope (cordes)
De plus, il est recommandé d’être lvl 90 combat pour entrer dans le donjon.
Maintenant, passons aux choses sérieuses, que faut-il porter et comment se défendre face à ces Boss…




Bandos

Guide du GodWar Bandosbossgn5

Le boss : General Graador (lvl 624)
Les gardes : Sergeant Strongstack (lvl 141), Sergeant Steelwill (lvl 142) et Sergeant Grimspike (lvl 142)

Citation :
Caractéristiques du Boss:
Combat lvl : 654
Hitpoint : 255
Max Hit : 68
Race : Ogre
Nature : agressif
Style d’attaque : Melee/Range

Citation :
Drops possible:
Godsword shard 1, Godsword shard 2, Godsword shard 3, Bandos hilt, Bandos boots, Bandos tasset, Bandos chestplate, Dragon spear, Shield left half, Dragon Med Helm.
Coins, Grimy Herbs, Adamantite Ore (18-19), Coal (120), Nature Rune (10-65), Rune platebody, Rune pickaxe, Rune 2h sword, Rune longsword, Magic logs (16-33), Super restore potion (4), Eye Patch, Chili potato (2).

Citation :
Equipement :
Tout d’abord, il vous faudra avoir un hammer (marteau) pour entrer dans la salle du Boss et de ses gardes.
Biensur, vous devrez être lvl 70 Strenght au minimum.
Voici une liste d’équipement recommandés :
• Helm : Helm of Neitiznot/Verac Helm/Berserker helmet/Warrior helmet
• Body : Bandos Chestplate/Verac brassard/Fighter Torso/Rune Platebody
• Legs : Bandos Tassets/Verac skirt/God Armour legs/Rune legs
• Amulet : Fury amulet/Glory amulet
• Arme : Armadyl ou Bandos God Sword/Verac's Flail/Abyssal whip/Dragon scimitar/Dragon dagger/Dragon mace
• Boot : Dragon boots/Rune boots/Climbing boots
• Ring : Berserker Ring/Ring of Wealth/Ring of Life
• Glove : Barrows Gloves/Gauntlets
• Cape : Fire cape/Skill cape/legend cape
• Bouclier : Dragonfire shield/Rune defender/Toktz-ket-xil


Citation :
Inventaire recommandé :
- 1 super attack potion
- 1 super strenght potion
- 1 super defence potion
- 2-5 prayer potion
- 15-19 shark
- téléportation (1 tablet ou ectophial ou autre si il vous reste de la place).


Citation :
Tactique pour affronter le Boss :

Avant d’entrer dans la salle du Boss, n’oubliez pas qu’il vous faut avoir tué 40 monstres du Bandos au préalable.
L’idéal étant de tuer des goblins ou hobgoblins pour ne pas perdre trop de HP et de nourriture.

Lorsque vous êtes prêt à entrer dans la salle du Boss et que vous avez une petite équipe pour aller l’affronter…
Il vous faudra choisir une personne qui sera le « tanker » c'est-à-dire qui ira affronter le Boss en premier, il devra IMPERATIVEMENT utiliser les prayer Melee.
Ce « tanker » entrera donc en premier dans la salle suivie de son équipe.

Les autres coéquipiers (3-4), devront mettre les prayers de Range.

Dans un premier temps, il est important de tuer le Boss car ces attaques sont redoutables.
Une fois que vous l’aurez tué, aller tuer Sergeant Steelwill qui est le mage des gardes donc n’oubliez pas de mettre vos prayer Mage.
Ensuite, affronter Sergeant Strongstack, qui attaque en Melee et enfin le Sergeant Grimspike, qui attaque en Range.

Le mieux étant de se séparer les gardes, prenez en 1 chacun afin de les tuer plus vite sans perdre trop de Hitpoint.

Quand vous les aurez tous tué, vous pourrez vous téléporter ou bien aller attendre qu’une nouvelle vague du Boss et de ses gardes arrivent.
Mais faites attention.

Citation :
Safe spot :

Lorsque vous aurez tué le Boss et les gardes, vous pourrez vous mettre dans un angle de la salle, l’endroit c’est celui qui se trouve au Nord Ouest (juste à l’Ouest de l’altar).




Saradomin

Guide du GodWar Saradominbosszx4

Le boss Commander Zilyana (lvl 596)
Les gardes : Starlight (lvl 149), Growler (lvl 139) et Bree (lvl 146)

Citation :
Caractéristiques du Boss :

Combat lvl : 596
Hitpoint : 255
Max Hit : 31
Race : Icyene
Nature : agressif
Style d’attaque : Melee/Magic

Citation :
Drops possible :

Godsword shard 1, Godsword shard 2, Godsword shard 3, Saradomin Hilt, Saradomin Sword, Dragon Medium Helm.
Super restore (3), Saradomin Brew (3), Half of a key, Prayer potion, Monkfish.

Citation :
Equipements recommandés :

Il est fortement conseillé d’avoir un combat lvl de 100 ou plus et d’être lvl 70 Agility.
Vous aurez besoin aussi de 2 rope (cordes) pour entrer dans cette zone du Saradomin.
Voici une liste d’équipement recommandés :

• Helm : Helm of Neitiznot/Berserker helmet/Warrior helmet
• Body : Bandos Chestplate/Fighter Torso/Rune Platebody
• Legs : Bandos Tassets/God Armour platelegs/Rune platelegs
• Amulet : Fury amulet/Glory amulet/Saradomin Stole
• Arme : Abyssal whip/Dragon scimitar/Dragon dagger/Dragon mace
• Boots : Dragon boots/Rune boots/Climbing boots/White Boots
• Ring : Ring of Wealth
• Gloves : Dark gloves/Gauntlets Gloves
• Cape : Saradomin Cape/Fire cape/Skill cape
• Bouclier : Dragonfire shield/Rune defender/Toktz-ket-xil


Citation :
Inventaire recommandé
- 1 super attack potion
- 1 super strenght potion
- 1 super defence potion
- 6 super restore pot
- 14 saradomin brew
- téléportation (1 tablet ou ectophial ou autre si il vous reste de la place).
- vous pouvez prendre des sharks dans les places qu’il vous reste



Citation :
Tactique pour affronter le Boss :

Avant d’entrer dans la salle, vous devrez tuer 40 monstres du Saradomin.
Une fois que vous avez le compte, dirigez vous à la salle du Boss mais attendez votre équipe car pour tuer ce Boss, il vous faudra faire du travail d’équipe et surtout une très bonne entente entre vous.

Lorsque votre équipe est prête, mettez vos prayers Magic car dès que vous entrez, le Boss lancera une attaque magique et vous pourrez subir de gros dégâts et sur toutes les personnes qui entrent dans la salle.

La meilleure solution est qu’une personne se dévoue à faire courir le Boss, c'est-à-dire, qu’il devra entrer en premier dans la salle et attirer le Boss sur lui.
Mais attention, le Boss ne doit jamais attaquer en Melee sur ce joueur car il pourrait subir de très gros dommages dû à son attaque Melee.
C’est pour cela que le Boss doit toujours être en mouvement pour lancer des attaques magiques et pendant ce temps, les coéquipiers attaquent le Boss au corps à corps.
Biensur, le joueur qui est entré en premier doit tout le temps être en mouvement et attirer le Boss.

Quand le Boss est tué, affronter les gardes, ils attaquent principalement en Magie.
L’idéal étant que chaque membre de l’équipe en prend un.

Note : Pendant le combat, le Boss peut vous drainer le Prayer et réduire vos stats de combat donc faites attention.


Citation :
Safe spot :

Lorsque vous aurez tué le Boss et les gardes, vous pourrez vous mettre dans un angle de la salle, l’endroit c’est celui qui se trouve au Nord Ouest (juste au Nord de l’altar).




Zamorak

Guide du GodWar Zamorackbosstn8

Le boss : K'ril Tsutsaroth (lvl 650)
Les gardes : Balfrug Kreeyath (lvl 151), Tstanon Karlak (lvl 145) et Zakl'n Gritch (lvl 142)

Citation :
Caractéristiques du Boss :

Combat lvl : 650
Hitpoint : 255
Max Hit : 49
Race : Demon
Nature : agressif
Style d’attaque : Melee/Magic

Citation :
Drops possible:

Godsword shard 1, Godsword shard 2, Godsword shard 3, Zamorak Hilt, Zamorakian Spear, Steam battlestaff.
Ashes (100%), Coins (19935), Lantadyme seeds (3), Death rune (123), Grimy herbs (6/8/10), Super attack potion (3), Super strength (3), Super restore (2), Zamorak brew (2), Adamant platebody, Rune plate legs, Rune scimitar, rune sword, Adamant arrow(p++) (297-300), Rune arrow (40), Dragonstone, Adamant javelin (20), Dragon dagger (p++), Half of a key, Clue scroll (level-3).

Citation :
Equipements recommandés:

Pour entrer dans la salle du Boss, vous devrez être lvl 70 Hitpoint au minimum.
Mais un combat lvl de 90+ est fortement recommandés.
Voici une liste d’équipement recommandés :


• Helm : Robin hood hat/Archer helmet/Verac Helm
• Body : Karil's top/Dragonhide body/Verac brassard
• Legs : Karil's skirt/Dragonhide chaps/Verac skirt
• Boots : Ranger boots/Snakeskin boots/Rune boots
• Arme : Rune crossbow/Verac flail
• Arme 2 : Diamond/Rune bolts
• Ring : Archer ring/Ring of wealth/Ring of life
• Gloves : Barrows gloves/Dragonhide vambraces
• Bouclier : Unholy book
• Cape : Fire cape/Skill cape/Zamorak cape


Citation :
Inventaire recommandé
- 1 super attack potion
- 1 super strenght potion
- 1 super defence potion
- 1 prayer potion
- 5 super restore potion
- 6 saradomin brew
- téléportation (1 tablet ou ectophial ou autre si il vous reste de la place).
- 11 sharks ou plus
- 1 antipoison


Citation :
Tactique pour affronter le Boss :

Lorsque vous aurez tué 40 monstres du Zamorak, vous pourrez entrer dans la salle du Boss.
Mais attention, une fois à l’intérieur, votre Prayer sera drainé et vous devrez boire une super restore potion (ou prayer pot) rapidement si vous ne voulez pas subir de gros dommages.

Vous aurez 2 moyens pour tuer le Boss, soit en Range soit en Melee.

Entrez dans la salle, et mettez vos prayer de Magie et tuez le Boss, le « tanker » devra mettre les prayer de Melee pour affronter le Boss au corps à corps.

Attention, le Boss peut empoisonner jusqu’à 16…

Puis terminer par les gardes que vous pourrez attaquer en 1 vs 1 en vous aidant des prayers.




Armadyl


Guide du GodWar Armadrylbossje0

Le boss: Kree'arra (lvl 580)
Les gardes: Wingman Skree (lvl 143), Flockleader Geerin (lvl 149) et Flight Kilisa (lvl 159)

Citation :
Caractéristiques du Boss :

Combat lvl : 580
Hitpoint : 255
Max Hit : 69
Race : Aviansie
Nature : agressif
Style d’attaque : Melee/Magic/Range

Citation :
Drops possible:

Godsword shard 1, Godsword shard 2, Godsword shard 3, Armadyl Hilt, Armadyl Helmet, Armadyl Legs, Armadyl Chestplate.
Super defence potion (3), Ranging potion (3), Black D'hide Body, Grimy Herbs, 21 Rune bolts.

Citation :
Equipements recommandés :

Il est fortement conseillé d’avoir un combat lvl de 100 ou plus et d’être lvl 70 en Ranged.
Vous aurez besoin aussi de 1 crossbow ainsi que 1 mith grapple.
Voici une liste d’équipement recommandés :

• Helm : Karil's top/Dragonhide body
• Body : Karil's skirt/Dragonhide chaps
• Legs : Karils coif/Robin hood hat/Archer helmet/Saradomin coif
• Gloves : Barrows gloves/Dragonhide vambraces
• Arme : Rune crossbow
• Arme 2 : Runite/Ruby/Diamond Bolts
• Bouclier : Holy/Unholy book
• Ring : Ring of Life/Ring of Wealth/Archer ring
• Amulet : Pendant of Armadyl
• Cape : Fire cape/Skill cape/Saradomin cape/Ava's Accumulator


Citation :
Inventaire recommandé
- 2 ranging potion
- 11 super restore pot
- 12 saradomin brew
- téléportation (1 tablet ou ectophial ou autre si il vous reste de la place).



Citation :
Tactique pour affronter le Boss :

Une fois que vous aurez tué 40 monstres du clan Armadyl, vous pourrez entrer dans la salle du Boss mais prenez garde !
Lorsque vous entrez, il lance une attaque Range et peut vous infligez 60 de dégats d’un coup.
Par conséquent, il est préférable de mettre les prayers Range avant d’y entrer.

Avec votre équipe (4 joueurs au moins) attaquez le Boss.
Il est préférable de l’attaquer en Range car le Boss a la particularité qu’il peut vous pousser contre le mur et vous empêchez de l’attaquer.

Attention, même si le Boss attaque la plupart du temps en Range, il peut lancer des attaques magiques qui peuvent occasionner de très gros dégâts.

La meilleure solution si vous allez à plus de 10 joueurs, est de se répartir les taches, 2 personnes sur chaque gardes et le reste de l’équipe sur le Boss.

De plus, la Melee ne vous sera d’aucune utilité car le Boss et ses gardes volent et évitent vos coups…




Citation :
Peut-on utiliser l’altar ?

Oui, vous pourrez recharger vos prayers sur l’altar mais attention, vous ne pourrez le faire qu’une seule fois toutes les 10min donc choisissez le meilleur moment.



Bon courage dans cette aventure car vous en aurez besoin…
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zadkan

zadkan


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MessageSujet: Re: Guide du GodWar   Guide du GodWar Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:52

Yop,

Quelques petites remarques/ des erreurs à corriger:

- Il n'y a pas forcément que des followers d'un seul dieu dans les campements. En fait, cela est vrai seulement pour Zamorak. Je m'explique : dans le camp de Zamorak, il y a juste des zamorak followers, dans celui de armadyl, il y a des armadyl followers mais aussi quelques zamorak followers, idem dans le camp de sara. Celui de bandos aussi je crois mais j'ai jamais fait attention.

- Pour les équipements recommandés, je trouve qu'il y a trop d'options toutes ensembles, il faudrait p-e montrer des photos d'équipements complets, ce serait plus simple et laisserait moins de place au doute. Par exemple, moi, j'utilise l'équipement suivant :
Pour bandos : verac helm, karil top, verac skirt, obby shield, whip, glory, d boots, barrow gloves, quest cape
Pour zamorak: neitiznot helm, karil top et bottom, zamorak cape, glory, d boots, obby shield, whip
Pour armadyl : torag helm, karil top et bottom, armadyl pendant, zamorak bracers, ava's accumulator, granite shield, rune c bow, d boots avec des emerald bolts (e) pour le kc et des diamond bolts (e) pour le boss.
Pour saradomin: full verac, glory, d boots, sara cape

J'ai égalemment toujours de quoi faire une attaque spéciale (sauf pour armadyl), j'utilise dragon mace.
Ring of wealth est absolument useless avec lootshare.
Je déconseille les équipement genre rune ou les autres torso si il n'y a pas beaucoup de monde.

-Pour ce qui est de la technique pour Bandos, la pray dépend du stuff. Si tu n'a aucune def magique (genre full rune ou quoi), il faut protect mage. Le mieux étant de combiner les def, c'est pour ça que j'utilise karil top pour bandos. Le tank doit absolument en avoir un peu comme il pray melee.
Se mettre tous sur un seul sergeant est plus rapide que un sur chaque.
Pour les prayers durant les serg, gardez la même que lors du boss (sauf le tanker) jusqu'à ce que le serg qui utilise le style de combat correspondant soit mort. La pray dépend du stuff que vous avez donc.

- C'est pas vraiment un safe spot le coin, même pas du tout en fait. On utilise ça pour lurer le boss par là et pour que le tank le tape plus facilement en premier. Le tank se plaçant près de l'altar (pour bandos et zammy, il n'y a pas vraiment de tank pour arma et sara) pendant que les autres sont dans le coin.

-Les drops de sara ne sont pas complets.

-Pour la technique de sara, des purples sweet peuvent être bien ( restore run), les energy pots prennent trop de place.
GROS POINT : quand on court, le boss ne suit qu'un petit temps, il va donc rapidement changer de cible et attaquer un de vos coéquipiers. C'est à ce moment là, lui qui devra courir.
Technique pour courir : aller d'un coin à un autre, en prenant garde de ne pas trop laisser le boss se rapprocher de trop, la technique est vite comprise.
Technique pour savoir quand le boss vous tape : utilisez les sons, coupez la musique et le son de 'environnement, gardez juste vos bruitages ( le gros écouteur là), vous entendrez un bruit différent lorsque le boss se mettre à vous tapez, courrez à ce moment là, on reconnait vite le bruit, celui d'une épée.

-Pour les serg, encore une fois, tous sur un.
REMARQUE : il y a un serg, je ne sais plus lequel ( le melee je pense) qui peut être évité : si il vous attaque, courrez vous mettre juste à côté du mur NORD dela salle, il changera de cible.

-Pour le placement une fois vaincu, il est recommandé de se mettre en ligne vers le coin sud-est de la salle, assez espacés, de cette façon, on remarque plus facilement qui est le premier à courir.

-Pour zammy, le lvl 70 hp est requis pour franchir le pont et non pour entrer dans la salle du boss.

-Je trouve le stuff pour zammy très bizarre. Le mien est plus conseillé ( et je pray range dans la salle). Autre proposition : une armure avec une grosse def melee ( genre torag /verac/...) et vous prayez mage, sauf le tanker bien évidemment qui doit pray melee => ayez de la mage def, je tank avec mon stuff décrit au début.

-Pour l'invy de zammy, perso ( ça dépend des gens ça) je prend juste sharks + 4-5 p pots ou restore + brew mais jamais un mélange des deux, mais ça, c'est selon l'humeur. Je préfère ça pour pas devoir réfléchir à combien de brew/restore je prend.
REMARQUE : l'antipoison ( de préférence super anti) est POUR LE TANKER ET SEULEMENT LUI. Seulement k'ril empoisonne ( de 16) et donc, seu lle tanker en a besoin MAIS prenez en pour lui donner plus tard ou vous ne ferez pas plus de 8 kills environ.
Pour la food, on convient en général d'en donner au tanker quand il en demande. A 5, on se fait peu hiter si on ne tank pas et on a pas trop besoin de food comparément au tanker.

-La pray tombe à zéro uniquement quand on entre dans le camp, pas quand on entre dans la salle.
J'explique ma technique habituelle :
On se prépare à la porte, on pot tous. Le tank entre en premier avec melee pray, dès qu'il se fait toucher, les autres rentrent, leur pray dépend de leur stuff ( mage si vous avez une melee armor, range autrement). ATTENTION : le boss peut hitter à travers la pray jusque 51. En faisant ça, il diminuera également la pray. Une fois le boss mort, on garde range pray ( sauf si vous avez melee armor) et on tue les serg dans cet ordre : mage, melee, range.
REMARQUE : qui s'applique pour tous les boss. Quand vous tuez les serg, il ne changent pas de cible. DONC, si vous ne vous faites pas attaquer, ne prayer pas, c'est du waste. Le cas spécial étant le melee chez saradomin comme expliqué plus haut.
Essayer d'être au moins à deux sur un serg.
Après avoir tué le boss, tout le monde dans le coin nord-ouest et le tanker devant l'altar, plus près des autres que de l'autre bord de l'altar.

-Pour l'invy d'arma, il y a trop de restore je pense. J'utilise maximum 1 dose de restore pour 2 dose de brew donc je dirais qu'un rapport de 1/2 entre les 2 est correct.

-Pour arma, toujours pray range, c'est très simple. Le boss hit pas si fort si on garde range pray mais il hit souvent. Tout le monde sur le boss, c'est beaucoup mieux, on tue les serg après.

-Pour l'altar, il y a aussi une option de téléportation, celle-ci vous mènera dans le campement du dieu chez lequel vous vous trouvez. La salle juste à côté en gros.


Voilà, j'espère avoir aidé un peu et être resté assez clair dans mes joyeuse élucubrations. J'ai fait avc les choses que j'ai apprises, qui marchent bien, mais d'autres techniques peuvent être tout aussi valables voir meilleures. Je vais souvent Zamorak mais bcp moins chez les autres, je peux donc avoir fait des erreurs, même chez zammy, je suis pas omniscient non plus.

Bonne chance à tous
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