RuneStory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RuneStory

Bienvenue sur le site d'entraide de Runescape !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Important concernant le channel #runestory !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cylther

Cylther


Masculin Nombre de messages : 229
Combat lvl : 113
Vos lvl 99 : Cooking, Hunter
But dans Rune : Y'en a trop !! (party hat, pleins de 99 ...)
Date d'inscription : 24/12/2007

Important concernant le channel #runestory ! Empty
MessageSujet: Important concernant le channel #runestory !   Important concernant le channel #runestory ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:17

Bonsoir tout le monde,
Comme certain sont déjà au courant, sur le channel #runestory tout à l'heure, après un spam !!
Une administrateur de Swift Switch est venu, j'avoue c'était un peu le "bordel" pour arriver à lire qui disait quoi et je n'arrivais pas à en savoir plus sur lui...
Surtout que j'ai lus qu'il avait des adresses mail de nous donc je voulais savoir comment il les avaient eux.
J'ai donc parlé avec lui en pm pendant un petit moment et je vous met la conversation complète que j'ai eu avec lui.

Je tien à rajouter, que malgré que sa soit un administrateur de SS, il doit quand même être "clean" (honnête quoi) mais je préfère vous tenir informer.
Y'a des trucs louche quand même mais à vous de juger !

Voila la conversation :


* * * WARNING * * *
Never EVER reveal your passwords or personal information to someone on IRC, and be very wary about visiting any URLs (web sites) given to you. Remember that there are dangerous CRIMINALS out there just waiting to take advantage of you!
-
If you don't want to lose your RuneScape account then never ever type your password into a web site that someone gave you - ALWAYS visit www.runescape.com instead. If someone offers you RuneScape cheats, hacks, macros, offers to make you a moderator, or anything similar to this, then they are SCAMMING you!
* * * WARNING * * *
(20:27:43) Private message with fx
(20:27:47) <[Cylther]> french ?
(20:27:50) <[Cylther]> salut
(20:28:17) <fx> salut
(20:28:27) <fx> dutch/english/french
(20:28:27) <[Cylther]> j'ai une petite question, tu peut me repondre ?
(20:28:27) <fx> ;p
(20:28:38) <[Cylther]> on comprend plus rien sur l'autre channel
(20:28:46) <fx> oui
(20:28:48) <[Cylther]> tu es un admin de swift ?
(20:28:55) <fx> oui ;:-)
(20:29:02) <[Cylther]> tu as l'adresse mail d'Eleaa?
(20:29:23) <fx> pourquoi?
(20:29:36) <[Cylther]> car ils aretent pas de le dire sur l'autre channel et je voudrais savoir si c'est vrai
(20:29:44) <[Cylther]> et si c'est le cas, comment la tu eu stp
(20:30:06) <fx> c'est quoi l'addresse que tout le mond dit,?
(20:30:40) <[Cylther]> je ne le diré pas ici
(20:30:53) <fx> pourqoui pas?
(20:31:06) <[Cylther]> car je ne donnerais pas son adresse mail a son insul
(20:31:33) <fx> si tu me donnes pas, je donne rien non plus
(20:31:34) <fx> lol
(20:32:06) <[Cylther]> hum, a meme temps tu vien ici, tout le monde dit que tu a son mail, elle recoit des mails louches
(20:32:15) <[Cylther]> alors y'a de quoi se poser des questions la
(20:32:46) <fx> *********@hotmail.fr? (j'ai caché son mail mais je confirme que c'étai bien le sien)
(20:33:08) <[Cylther]> tu a des adresse mail des personnes qui sont ici ?
(20:33:31) <fx> oui
(20:33:39) <fx> [20:33:34] -NickServ(services@swiftirc.net)- E-mail address: *************@hotmail.com (c'était bien mon adresse mail aussi)
(20:33:41) <[Cylther]> tout le monde ?
(20:33:43) <fx> :-)
(20:33:47) <fx> oui
(20:34:03) <[Cylther]> tu a tous les acces au personne des channel ?
(20:34:30) <fx> oui
(20:36:07) <[Cylther]> genre les IP aussi ?
(20:36:19) <fx> [20:27:45] -!- : is connecting from *@**********-***-*-**-**.***-***.***.*****.**.***.***.** (les étoiles indiquent les infos où j'habite, mon adresse IP et avec quel fournisseur d'accés)
(20:36:22) <fx> oui
(20:36:41) <[Cylther]> :S
(20:36:44) <fx> Very Happy
(20:37:04) <fx> tu as quelle age?
(20:37:30) <[Cylther]> 21
(20:39:11) <fx> cool
(20:39:27) <[Cylther]> et toi ?
(20:39:40) <fx> tu sais pas ou je peux trouver des jugements des tribunaux en france?
(20:39:41) <fx> 24
(20:41:22) <[Cylther]> alors la aucune idée, surement à la préfecture non?
(20:42:16) <fx> cybercriminalité
(20:42:20) <fx> hacking et autres
(20:44:32) <[Cylther]> alors la aucune idée, pk tu cherche sa ?
(20:44:42) <fx> pk?
(20:44:50) <[Cylther]> pourquoi
(20:45:30) <fx> pour mon memoire pour l"ecole
(20:45:37) <[Cylther]> ok
(20:46:18) <[Cylther]> tu habite ou ?
(20:46:57) <fx> belgique
(20:47:47) <[Cylther]> ok
(20:48:02) <fx> Very Happy
(20:47:47) <[Cylther]> ok
(20:48:02) <fx> Very Happy
(20:49:06) <[Cylther]> si tu es belge comment ça se fait tu demandes des infos sur le jugement des tribunaux francais ?
(20:51:03) <fx> je fais une comparaison entre la belgique, les pays-bas & la france
(20:54:20) <[Cylther]> j'en revien aux acces que tu as sur le channel, tu les as que pour Swift switch ou aussi mIRC ?
(20:55:48) <fx> seulement pour swiftirc
(20:55:49) <fx> :-)
(20:57:02) <[Cylther]> dacord
(20:58:42) <[Cylther]> donc les personnes qui utilise mIRC tu n'as aucune info c'est bien ça ?
(21:01:12) <fx> j'ai seulement info si ce sont des gens qui utilise swiftirc
(21:01:46) <[Cylther]> oki


Voila fin de la conversation, ça fait peur, surtout qu'il y en a tellement qui se sont fait hacker via ce logiciel...
Perso, je vais changer mes mots de passes plus régulièrement et nettoyer mon ordi (contre spyware...)
Revenir en haut Aller en bas
tugai90

tugai90


Masculin Nombre de messages : 33
Combat lvl : 105
Vos lvl 99 : Bientot woodcutting x)
But dans Rune : 99 wc
Pseudo rune : tugai90
Item préféré : Halloween mask
Date d'inscription : 25/12/2007

Important concernant le channel #runestory ! Empty
MessageSujet: Re: Important concernant le channel #runestory !   Important concernant le channel #runestory ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:10

Rien a craindre de lui, c'est un irc op assez connu de tous le monde, toi t'es nouveau c'est normal ^^.

Enfin bon quand je dis rien a craindre, faut pas l'énerver non plus, il peut vous ban pour plusieurs jours/semaines...

mais il doit etre juste quand il fait sa et il peut pas le faire nimporte quand donc voila, il est gentil Very Happy

PS : l'adresse email tu la met quand tu creer ton compte irc, donc c'est normal quil l'est. L'IP c'est pareil, il est irc op, si il veut bannir quelqun il doit pouvoir utiliser son IP...

Sa n'a aucun rapport avec SS, le hack avec ce logiciel c'est juste des rumeurs ou des gens qui fesaient pas attention, j'ai utilisé SS en commençant vers juillet 2006 et j'ai arretter (passé sous mIRC) en janvier 2008 : absolument aucun problème.

Edit BlitzProg: Pour un hacker doué, l'adresse IP suffit. Lutter contre un connaisseur n'est pas partie gagnée, et les antivirus/spyware font choux blanc contre les homebrew hacking tools. Quiconque parvient a (vous) faire installer un programme sur votre ordinateur est susceptible d'en prendre le control sans même que vous vous en apperceviez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsunivers.org
Z




Masculin Nombre de messages : 73
Combat lvl : .
Vos lvl 99 : .
But dans Rune : .
Pseudo rune : .
Item préféré : .
Date d'inscription : 24/12/2007

Important concernant le channel #runestory ! Empty
MessageSujet: Re: Important concernant le channel #runestory !   Important concernant le channel #runestory ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:51

Tels sont les risques encourus lorsque vous choisissez un channel pour discuter de runescape en dehors d'un clan chat. De l'IP de quelqu'un qui n'a pas de bonnes sécurités, tout peut arriver (votre IP désigne l'endroit où se trouve votre ordinateur) - d'ici, rien n'empèche un hacker expertisé de désactiver les protections et de prendre le control total de l'ordinateur.

C'est pour cela que Jagex à une dent contre swiftirc - je rapelle qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de donner un channel IRC dans runescape, vous risquez un ban permanent (ou un mute permanent tout du moins)

Si vous n'êtes pas au courant de cette règle, je vous suggère d'aller lire ce post immédiatement - https://runestory.forumgaming.fr/ll-regles-a-respecter-ll-f4/importantrappel-au-sujet-de-swiftswitchirc-runescape-t161.htm

merci de votre compréhension.

Edit : modo gentil, cela reste à voir. Un comportement suspect comme tel ne doit pas être prit à la légère, je vous suggère de rester méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important concernant le channel #runestory ! Empty
MessageSujet: Re: Important concernant le channel #runestory !   Important concernant le channel #runestory ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important concernant le channel #runestory !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuneStory :: °l||l° Généralité °l||l°-
Sauter vers: