RuneStory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RuneStory

Bienvenue sur le site d'entraide de Runescape !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Petite énigme pour amateurs inconditionnels

Aller en bas 
+7
elf noir 1
Z
So`
Eleaa
cleochat
zadkan
vert nature
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
furansuwa




Masculin Nombre de messages : 8
Combat lvl : 124
Vos lvl 99 : force, attaque, defense, hp
But dans Rune : j'ai arrêté
Date d'inscription : 05/01/2008

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:54

pour la deuxieme enigme, il y a le produit 2*3*6=6*6=36 donc l'age des 3 enfants est de 2 3 et 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Z




Masculin Nombre de messages : 73
Combat lvl : .
Vos lvl 99 : .
But dans Rune : .
Pseudo rune : .
Item préféré : .
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:29

furansuwa a écrit:
pour la deuxieme enigme, il y a le produit 2*3*6=6*6=36 donc l'age des 3 enfants est de 2 3 et 6 ans

Si tel était le cas, Papillo aurait immédiatement trouvé la solution sans avoir besoin d'indice supplémentaire.

zadkan a écrit:
J'ai quelques propositions Very Happy Edit blitzprog : spoilers en dessous Razz

1) On allume chacun des 3 trois interrupteurs tour à tour ( 1 seul est allumé à la fois donc) pendant un certain temps, 15-20 minutes peut-être, je sais pas trop. On va ensuite dans la pièce où se trouve la lampe. Si la lamp est froide, c'était le premier. Si elle est tiède, c'est le deuxième. Si elle est chaude, c'est le troisième.

2) Il faut consdérer tous les produits possibles de 3 nombres donnant 36. Si avec le résultat de la somme des 3 nombres, on n'est pas parvenu à trouver la solution, c'est que 2 ou plus décompositions donnent le même résultat pour la somme. 6*6*1=36 et 2*2*9=36 de plus, 6+6+1=2+2+9=13. Ce sont les deux seules décompositions dont la somme vaut la même chose. L'indice nous permet de dire qu'il y a un aîné et un seul. C'est donc la décomposition 2, 2, 9 qui est correcte.

3) C'est le deuxième gars qui aurait pu trouver. En effet, si le gars tout à l'arrière ne peut pas dire la réponse, cela signifie que les deux devant lui n'ont pas tous les deux un foulard blanc (auquel cas le foulard du type à l'arrière aurait été rouge d'office). Les deux de devant ont donc l'un un rouge et l'autre un blanc. Le deuxième type de la file peut voir le foulard du troisième. Il sait que si le type tout devant a un foulard blanc, lui aura un rouge et inversément. C'est donc le type au milieu de la file qui aurait pu trouver, il a un foulard d'un couleur différente de celui du type en avant de la file.

1) L'idée est bonne, mais Blitzprog pourrait confondre tes deux derniers cas, or sa technique est plus simple

2) C'est juste Very Happy tu as trouvé ça tout seul?

3) Si Blitzprog avait donné trois foulard rouge, le second, suivant ton raisonnement, se tromperait.
Le résultat n'est pas fixe (c'est a dire que le second pourrait effectivement deviner la couleur de son foulard) et dépend de ce que Blitzprog choisit de donner à ses trois copains.
Revenir en haut Aller en bas
zadkan

zadkan


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Combat lvl : 122
Vos lvl 99 : aucun
But dans Rune : Herblore cape
Pseudo rune : zadkan
Item préféré : farming cape
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:45

Yop, j'a iles corrections, ça doit être bon ce coup-ci Very Happy

1)
Spoiler:

2)Oui, j'ai trouvé tout seul, ça m'a étonné aussi, d'habitude je trouve rien Very Happy

3)
Spoiler:

Le troisième, je me suis rendu compte de mon erreur en exposant ma solution à ma famille quand ma mère m'a fait remarquer que ça ne marchait pas forcément Laughing

Je me mets au truc avec les arbres, j'arrive juste à faire 3 rangées pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Z




Masculin Nombre de messages : 73
Combat lvl : .
Vos lvl 99 : .
But dans Rune : .
Pseudo rune : .
Item préféré : .
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:34

1) La manipulation est toujours incorrecte, mais la déduction est bonne cette fois Wink

3) juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elf noir 1

elf noir 1


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 31
Combat lvl : 85
Vos lvl 99 : euh j'en ai pas ^^ 83 hunt 85 cook 86 fletch 86 mage 87 range
But dans Rune : herblore =)
Pseudo rune : elf noir 1
Item préféré : red p hat et celui ke je deteste , la geul de errives ^^
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:29

[quote="BLITZPROG"

4) Papillo donne à Blitzprog dix graines d'arbres. Blitzprog a planté ces arbres dans le jardin de Papillo comme il lui à demandé : cinq rangées de quatre arbres. Comment a t'il fait?[/quote]

tu demande comment a t'il fais ? c'est pas possible sachant qu'il a dix graine et qu'il en plante 20 ^^

soit il a fait des pousses ou il a coupé les graines en deux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Z




Masculin Nombre de messages : 73
Combat lvl : .
Vos lvl 99 : .
But dans Rune : .
Pseudo rune : .
Item préféré : .
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:54

Malgré les apparences, Blitzprog à bel et bien fait ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
zadkan

zadkan


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Combat lvl : 122
Vos lvl 99 : aucun
But dans Rune : Herblore cape
Pseudo rune : zadkan
Item préféré : farming cape
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:06

Bah elf noir, réfléchis un peu. Si tu fais un carré de 3 graines de côté, tu utilise 8 graines mais il y a 4 rangées de 3 graines ( les 4 côtés), pourtant tu as utilisé 8 graines et non 12.
Il suffit de trouver la bonne forme géométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Z




Masculin Nombre de messages : 73
Combat lvl : .
Vos lvl 99 : .
But dans Rune : .
Pseudo rune : .
Item préféré : .
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:15

En voilà un qui se trouve sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
furansuwa




Masculin Nombre de messages : 8
Combat lvl : 124
Vos lvl 99 : force, attaque, defense, hp
But dans Rune : j'ai arrêté
Date d'inscription : 05/01/2008

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Z




Masculin Nombre de messages : 73
Combat lvl : .
Vos lvl 99 : .
But dans Rune : .
Pseudo rune : .
Item préféré : .
Date d'inscription : 24/12/2007

Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:48

Attention, réponse en dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme pour amateurs inconditionnels   Petite énigme pour amateurs inconditionnels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite énigme pour amateurs inconditionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite érreure sur les endroit ou se trouver les capes.
» Tutoriel pour créer un buddy
» go pour 99def
» Pour ce qui aime la WII
» Requirements pour quest cape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuneStory :: °l||l° Le Coin Blabla °l||l°-
Sauter vers: